Les ententes Fun Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fun Corner : l'enquête

+2
crommmmmmmmm
fabkart
6 participants

Aller en bas

Fun Corner : l'enquête Empty Fun Corner : l'enquête

Message  fabkart Jeu 29 Jan - 15:20

Salut à tous.
Comme vous l'avez remarqué, les débats sur les volontés de réactions de certains de nos membres vis à vis de notre forum sont parfois houleux en ce moment.
J'ai donc réalisé une petite enquête afin de savoir plus exactement ce qu'il en était. Je vais tenter d'être le plus précis et le plus clair possible dans mon analyse afin que celle ci serve de base de départ pour l'évolution que sera donné à FC dans les jours à venir.
Je vais d'abord vous donner une vue globale sur FC (réunissant les 3 fc) : à ce jour, nos 3 ententes comptabilise un total de 83 membres. Notre forum, lui englobe 74 inscriptions. Après vérification, si on déduit ceux qui ont quitté fc et ceux qui ont crée par erreur 2 profils identiques, nous pouvons d'or et déjà retirer 27 membres. Il nous reste donc 47 membres inscrits et membres des ententes FC. Environ 57% des membres (soit un peu plus d'un sur 2) se sont donné la peine de seulement s'inscrire.
Maintenant que nous connaissons les chiffres sur les inscriptions, nous allons parler de fréquentation et de participation au travers de ces fameux 57%. En retirant les inscrits qui ne se sont jamais connecté ou pas encore en 2009 (c'est à dire que leur dernière connexion date de fin 2008) nous pouvons encore retirer 11 membres inscrits qui ne viennent plus sur le forum. Il nous reste donc 36 membres qui viennent voir ce qu'il s'y passe.(soit une entente complète).
Pour terminer cette analyse globale, sur ces 36 membres, environ une quinzaine ont posté plus de 10 messages donc participent un minimum.
Pour synthétiser, 18% des membres des 3 ententes participent au forum. Soit la moitié d'une entente.

Maintenant en détaillant entente par entente, le bon élève est fc1 qui compte 25 inscrits sur 30 possible. Environ 18 viennent régulièrement se connecter et une bonne douzaine participent. Le bonnet d'âne revient à fc2 avec 10 inscrits sur 24 et 1 qui participe activement. A noter que pour la plus jeune des entente, bravo au joli travail de TT94 qui a su faire inscrire 12 membres et environ la moitié qui font preuve d'assiduité.

En résumé, le constat est là, notre forum n'attire pas les foules alors qu'il représente la plate forme essentiel de nos ententes afin de partager des valeurs communes.

ps : je laisse le topic ouvert pour recevoir vos réactions mais merci de ne pas y apporter trop d'animosité comme on a déjà pu le voir lorsqu'un membre souhaitait nous quitter.
Bonne journée
fabkart
fabkart
Président

Nombre de messages : 96
Localisation : Pontarlier (25)
Club : FC Laldine
Entente : FUN CORNER 2
Niveau : 3
Date d'inscription : 15/09/2008

https://ententes-fun-corner.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fun Corner : l'enquête Empty d' accord avec le président

Message  crommmmmmmmm Jeu 29 Jan - 22:56

le fun corner 2 n s'implique pas assez dans l'entent
et j trouve sa inamisibl cett situation
et quan le président demande un truc faite le car chiant quand il y a personn qui repon
merci beaucoup

crommmmmmmmm
Manager FC **
Manager FC **

Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : CARHAIX
Club : AS HYERE (***FC***)
Entente : FUN CORNER 2
Niveau : NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/11/2008

http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=104692

Revenir en haut Aller en bas

Fun Corner : l'enquête Empty EH BEH

Message  banzai Jeu 29 Jan - 23:05

ah les chifffres ne mentent pas .!!!
moi ce que j ai egalement retenu c est que les personnes partis de FC, pour la plupart il frequentait tous et animait le forum !!! BIzarre
Pourtant je pense que l entente et quand meme formé d un noyau de quelques clubs qui mon l air d etre des irreductibles et qui resteront dans l entente ...
Maintenant coté progression je pense que nous sommes plutot dans la bonne pente ..
banzai
banzai
Manager FC **
Manager FC **

Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Metz
Club : El Graoully
Entente : FC 1
Niveau : Niveau 4
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fun Corner : l'enquête Empty Re: Fun Corner : l'enquête

Message  TT.94 Lun 9 Fév - 13:48

Merci Fab, en tout cas, j'ai fait de mon mieux pour que les membres de FC3 soient plus actifs sur le forum et fassent un maximum de matchs IE en une saison. Malheureusement, ce n'est qu'après le départ de nombreux membres très actifs (et le mien) qu'un plan de restrucutration de FunCorner arrive (j'ai pas trouvé mieux pour définir "le grand nettoyage" de l'entente Very Happy ).

Personnellement, c'est ce que j'attendais depuis un bon moment, voyant FC1 poussive, FC2 stagnante, et FC3 (l'exception), qui a fait un bon départ grâce a beaucoup de chance : une forte proportion de membres très actifs dés le départ.

En tant qu'ancien président de FC3, je peux vous dire qu'il n'y avait rien de plus démoralisant de voir des clubs "ultra-inactifs", (pas de IE, pas de forum, pas de réponses aux messages de ma part) occuper une place qu'un autre plus méritant pouvait prendre, et devoir attendre pour le virer.

Bonne continuation à FC et à tous ses membres.

TT.94
TT.94
TT.94
Ami

Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Nogent-Sur-Marne (94)
Club : Olympique Lyonnais [EC]
Entente : L'Entente Conviviale
Niveau : 4
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fun Corner : l'enquête Empty Re: Fun Corner : l'enquête

Message  Joswill Mer 11 Fév - 13:54

c'est un dur constat qui est fait ici et on ne peut qu'en se désoler.
Joswill
Joswill
Manager FC *
Manager FC *

Nombre de messages : 43
Localisation : Roye (70)
Club : Skaboys
Entente : FUN CORNER 1
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fun Corner : l'enquête Empty Re: Fun Corner : l'enquête

Message  vincent12 Ven 13 Fév - 0:05

Bonjour , ou bonsoir !!
Je ne souhaite pas du tout creer de l'animeusité mais je ne fait que déplorer, comme mes camarades. Very Happy FC est la plus grandes entente, mais aussi l'une des ententes où le forum est le moin visité par l'ensemble des manager des 3 ententes !! Et je trouve ca toutafais ( pardon pour l'othographe) INANMISIBLE !!!! Malgrès l'effort consecant des ancien et actuel membre du staff !! Crying or Very sad Par ailleur, pour ma part, je faisait parti du staff de FC3 et je déplorais le manque d'inactivité de beaucoup de manager sur le forum ainsi , et surtout , dans l' organisation des match IE !

Voila c que j'ai a dire en tant que EX-FC !! Very Happy


A bientot ! pirat
vincent12
vincent12
Trésorier

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Nogent Sur Marne (94)
Club : Rodez Aveyron Football
Entente : L'Entente Conviviale [EC]
Niveau : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=88341

Revenir en haut Aller en bas

Fun Corner : l'enquête Empty Re: Fun Corner : l'enquête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser